ÉVÉNEMENT CORPORATIF

Desjardins: Événements corporatifs et rencontres d’employés

En 1998, Assurance-vie Desjardins, aujourd’hui Desjardins Sécurité financière, célébrait son 50e anniversaire de fondation, avec comme point culminant une grande fête foraine thématique, alliant l’histoire au divertissement, à laquelle étaient conviés ses quelque 2 500 employés et leur famille. C’était aussi le premier évènement corporatif d’envergure qui m’était confié, mon baptême conceptuel, ma piqûre pour l’organisation d’événements, dont les effets perdurent encore aujourd’hui!

Depuis cette date, j’ai eu la chance de collaborer à des dizaines d’événements d’information, de reconnaissance et de mobilisation avec Desjardins Sécurité financière. Dans la plupart des cas, il s’agissait de projets clé en main intégrant des vidéos et des volets spectacle et divertissement, toujours en lien avec les stratégies et objectifs d’affaires de l’entreprise.

En 2009, la rencontre des employés de DSF, tenue simultanément sur trois lieux de travail (Québec, Montréal et Toronto) liés par fibre optique et regroupant quelque 4 000 employés sous le thème « Beaucoup plus haut, beaucoup plus loin! », a remporté le Grand prix « Projets spéciaux ou différents développés à l’interne » décerné par l’Insurance & Financial Communicators Association (IFCA), un regroupement de 650 communicateurs provenant de plus de 125 compagnies d’assurance de personnes et de services financiers du Canada et des États-Unis!

Des expériences extraordinaires, avec des équipes du tonnerre, année après année depuis près de 20 ans!

  • Conception, scénarisation, rédaction et réalisation : MarieBis
  • Logistique : Groupe ZONE événements
  • Technique : SBI audiovisuel

marie-bissonnette-communication-consultante-quebec-evenement-desjardins-2015marie-bissonnette-communication-consultante-quebec-evenement-desjardins-2015-2marie-bissonnette-communication-consultante-quebec-redaction-desjardins-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *