La charge de projet vous pèse?

2015 . 11 . 06

La charge de projet vous pèse? Je peux vous en décharger! Organisation d'événements, vidéos, campagnes internes et externes, imprimés... Je m'en charge!

Grosso modo, la description généralement véhiculée et acceptée pour décrire le rôle d’un ou d’une chargé de projet en communication ou autre se lit à peu près comme suit : « Personne ayant la responsabilité de mener un projet à terme et d’en gérer tous les aspects, incluant les équipes qui y sont affectées, dans le respect des délais et des budgets qui lui sont alloués. »

Grosso modo, la description un peu plus terre-à-terre que j’en fais après plus de 20 ans sur le terrain ressemble plutôt à ceci : «Professionnel à tout faire ayant un sens aigu de l’organisation, renforcé par un Système D hyperdéveloppé, et dont le rôle principal conciste à déceler les forces de chaque membre de son équipe, à les mobiliser et à les faire converger vers un même objectif. »

Dans un cas comme dans l’autre, la tâche du chargé de projet est multiple, complexe et cruciale pour la réussite dudit projet. Vous vous sentez écrasé par sa lourdeur ?

Qu’il s’agisse d’organiser un événement, de produire un site web, une vidéo ou un imprimé, de concevoir une campagne promotionnelle ou autre, confier la charge d’un projet à une ressource externe ne constitue pas un désavoeux envers les membres de votre équipe qui y sont affectés. Bien au contraire !

Votre organisation compte des créatifs chevronnés ? Des spécialistes de contenus ? Des mordus des technologies ? Qu’à celà ne tienne ! En intégrant une ressource externe à votre équipe, vous leur permettrez d’exploiter leurs forces à 110 %, plutôt que de s’embourber dans des «détails» techniques liés à la coordination, aux échéanciers, aux budgets, aux suivis de production, à la recherche de fournisseurs, etc. Et croyez-en mon expérience, ils vous en seront non seulement reconnaissants sur le champs… mais encore plus à terme lorsqu’ils en savoureront fièrement les résultats !

Qu’est-ce que je peux vous apporter comme chargée de projet professionnelle ?

  • Un point de vue global et objectif sur votre projet pour en cerner rapidement tous les enjeux.
  • Un jugement sûr pour évaluer les forces de chacun et les exploiter au maximum.
  • Une solide expérience terrain et un souci du détail pour ne rien laisser pour compte.
  • Un réseau de contacts fiables et diversifiés pour recommander les meilleurs fournisseurs.
  • Une rigueur à toute épreuve pour respecter tous les paramètres établis.

Et en prime: un leadership et un enthousiasme contagieux pour mobiliser les troupes et travailler dans le plaisir !

La charge de projet vous pèse ? Je peux vous en décharger !

MarieBis

Photo : @simonogo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *