Exit monotonie!

2015 . 07 . 01

IMG_0095La monotonie m’horripile. Et c’est peu dire.

Debout à 7 h. Douchée, rassasiée et en route pour le bureau à 8. Arrivée : « Beau bonjour tout le monde ! Passé une belle soirée ? Oui, moi aussi, merci. Allez, on s’en parle à l’heure du lunch, de midi à 1 h ! » Trois heures et demie devant l’ordi, à taper ou écouter voler les mouches, selon l’humeur et l’inspiration. Enfin midi ! Festival du micro-ondes, potinage sans importance, et on remet ça jusqu’à 5 h ! Ruée vers la sortie : « Beau bonsoir tout le monde ! Passez une belle soirée. Oui, moi aussi, merci. Allez, on s’en reparle demain matin, à 8 h 30 ! » Départ. Arrêt éclair au supermarché : « Mais qu’est-ce qu’on mange pour souper ? » Repas plus ou moins rapide en fonction des spéciaux de la semaine, suivi d’une lecture plus ou moins intéressante en fonction de celui ou celle qui l’a recommandée, ou d’une petite pause télé pour se vider l’esprit avant d’aller au lit… et de recommencer !

Étourdissant, tout ça ? Sur papier, peut-être. Mais dans la vie ? Ouf ! Métro / boulot / dodo, très peu pour moi ! J’ai besoin de diversité pour mieux me réaliser… et pour mieux réaliser.

Mercredi dernier, par exemple, je passais la journée en studio avec des jeunes élèves extraordinaires de 11 – 12 ans d’une école secondaire pour une séance photos en vue de produire une publicité télé. Cadeau ! La veille, j’avais visité des clients à Boucherville pour une rencontre d’idéation sur la création d’un nouveau site Web. Et le lendemain, j’étais de retour à mon poste pour mettre de l’ordre dans mes idées et cogiter sur un concept original d’événement pour l’automne…

Étourdissant, tout ça ? Oh! oui. Et combien stimulant !

Et il ne s’agit-là que de quelques-uns des autres nombreux avantages (voir billets précédents) que me confèrent ma profession de communicatrice, mon statut de consultante et surtout, mon expérience. Car c’est certain, aussi fougeuse et ambitieuse que je l’étais fraichement sortie de l’université, jamais je n’aurais envisagé de travailler sur huit projets en même temps, pour autant de clients et dans autant de champs différents. Mais il faut bien que jeunesse se passe… et qu’expérience s’acquiert!

C’est fait. Et c’est pourquoi, aujourd’hui, je vous offre non seulement une grande diversité de services, mais la possibilité de les combiner pour maximiser les résultats de chacune de vos activités de communication.

Exit monotonie… Welcome efficacité!

MarieBis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *