Le luxe des luxes

2015 . 05 . 14

marie-bissonnette-communication-consultante-quebec-blogue-le-luxe-des-luxes

Baie-Saint-Paul, rivière Le bras du Nord-Ouest, lundi 4 mai 2015, autour de midi, plus ou moins 25 degrés C°.

Je sais. Je sais. Au premier coup d’œil, comme ça, j’ai l’air de me la couler douce, de regarder le temps passer et d’oublier mes clients en ce début de semaine qui s’annonçait pourtant fort chargé.

Erreur!

La rivière coule. Moi, je la regarde et m’en inspire. Le temps passe. Moi, je l’arrête et réfléchis. Et oui! Où que je sois, vos projets y sont aussi. Et plus je suis zen, plus je suis imaginative, plus je suis productive… M’activer les méninges où, comment et quand bon me semble, c’est là d’ailleurs un des luxes ultimes que me permet désormais mon statut de travailleuse autonome. Et vous y gagnez au change, croyez-moi.

Car qui a dit que les idées les plus originales et les solutions les plus efficaces devaient émerger entre 8 et 5, du lundi au vendredi? Certainement pas l’auteur que vous chérissez tant. Ni le cinéaste qui vous fait rêver et réfléchir. Ni l’artiste dont les œuvres tapissent vos murs ou encombrent vos meubles. Et encore moins l’inventeur du bouton à quatre trous! Non. Les idées originales et les solutions les plus efficaces émergent lorsqu’on est disposé à les recevoir.

D’où l’importance de bouger, de changer d’environnement, d’être aussi créatif dans sa vie personnelle que professionnelle.

Le sirop de bouleau et de merisier, vous connaissez? Eh bien en ce lundi 4 mai 2015, aux abords de la rivière Le bras du Nord-Ouest, c’est ce que nous faisions bouillir, en mode très artisanal et plus ou moins organisé. Et c’est envoûtée par cette odeur nouvelle, mi-érable mi-sucre d’orge, que je réfléchissais, tranquillement, à la vie et à mes projets. Vous devriez voir le résultat! Riche en couleur, subtil en bouche, original… Un vrai délice!

Alors si, d’entrée de jeu, vous tentez un jour de me joindre et que je ne réponds pas à la deuxième sonnerie ou dans la minute qui suit l’envoi de votre message, pas de panique! Je me paye probablement le luxe des luxes : créer et jouir d’un environnement idéal et propice à l’émergence des idées les plus originales et des solutions les plus efficaces qui soient.

Et vous y gagnez au change, croyez-moi.

MarieBis

Photo : @simonogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *