À propos : Marie Bissonnette, Consultante en communication

Vous conseiller et vous appuyer dans la planification et la réalisation de vos activités de communication, quelle qu’en soit la nature. C’est là ma force, ma motivation, mon offre de service.

Après avoir roulé ma bosse des communications plus de sept ans chez Bissonnette Communications Impact comme stratège et directrice de comptes… je suis de retour à mes «anciennes» amours! Depuis janvier 2015, tout en poursuivant ma collaboration avec mes partenaires de longue date, j’ai réintégré le merveilleux monde des consultants, travailleurs et autonomes.

En 25 ans de carrière (eh, oui!), j’ai réalisé des centaines de projets, petits et grands, pour des dizaines de clients et quelques employeurs. Ma formation en journalisme et en communication publique m’a amenée à explorer toutes les facettes de ma profession. Si je devais me décrire professionnellement en quelques mots, je dirais : polyvalente, rigoureuse et créative. Et personnellement? Passionnée, travaillante… et un brin entêtée!

Plus concrètement, j’ai aussi occupé les postes de responsable de la ZONE stratégique au Groupe ZONE communication, responsable des communications corporatives chez Desjardins Assurances générales, directrice du secteur Édition à l’agence Média Science, rédactrice en chef des revues Forêt Conservation et Le Chef du service alimentaire. Parallèlement, j’ai été chargée de cours en rédaction technique à la Faculté de génie de l’Université Laval pendant quatre ans.

En 2007, avec trois partenaires, j’ai fondé le Festival Jazz etcetera de Lévis, qui en sera à sa 10e édition à l’été 2016.

Marie Bissonnette, communicatrice-née… puis diplômée!

LinkedIn